L’utilisation d’Internet pour déterminer la qualité lyrique ou dramatique de votre voix ou le type de voix s’avère souvent assez périlleuse. Que vous soyez un jeune adolescent, un chanteur âgé ou un amateur qui envisage une approche plus professionnelle, vous ne trouverez pas la réponse à ces questions en ligne. La gamme vocale, la tessiture de la voix et la qualité de la voix sont des éléments à travailler ainsi, la formation et le développement de toute voix nécessitent du temps, des efforts et une interaction personnelle avec un professeur de chant. On ne peut pas déterminer ces éléments à l’aide de tableaux sur Internet.

Chanteuse

Les difficultés des chanteurs à la voix plus lourde commencent généralement tôt. Dès le début de leur formation, la plupart des chanteurs à voix lourde se font souvent dire qu’ils chantent trop fort ou trop lourdement parce qu’ils sont naturellement moins coordonnés par rapport à la compression nécessaire du souffle. Même en parlant doucement, une voix plus lourde et bien soutenue aura un impact dramatique sur l’auditeur moyen. La formation adéquate et le choix du répertoire pour les chanteurs à la voix dramatique peuvent parfois être plus difficiles et plus longs pour l’élève et le pédagogue, mais beaucoup plus productifs, efficaces et sains pour le chanteur à long terme.

Les termes lyrique et dramatique peuvent être utilisés pour désigner un personnage de la voix du chanteur, mais aussi le lyrisme ou le drame de la musique. Bien qu’ils ne s’excluent pas mutuellement, ils ne signifient pas la même chose, car tous les chanteurs, quelle que soit la nature de leur voix, doivent être capables de donner des lignes de musique lyrique et dramatique de façon convaincante. Former les voix lyriques et dramatiques ne signifie pas les former différemment, mais une voix de nature dramatique peut nécessiter plus de temps et d’efforts pour se développer correctement et atteindre son plein potentiel.