Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs? Qu’elle transforme l’humeur? Pourquoi donc s’en priver? Heureusement que beaucoup l’on compris et ont créé des plateformes pour permettre à tout le monde d’avoir accès à la musique qui le berce. Il existe une pléthore de plateformes où télécharger, écouter et même visionner, pour tous les genres musicaux. Avec les différentes applis, on a désormais la possibilité d’avoir les chansons de ses artistes favoris partout. Il suffit d’avoir une connexion internet pour avoir accès à ces plateformes. Toujours de plus en plus nombreuses, il devient difficile de savoir quelle prendre et quelle laisser.

Top 4 des plateformes de musique

Aujourd’hui, l’évolution du numérique à révolutionner la façon d’écouter la musique. On peut à présent avoir des sélections et des sélections sur différents plateformes.

  1. Spotify : c’est un plateforme de musique en streaming qui propose les nouvelles découvertes musicales. Elle traite minutieusement le style de musique qu’on écoute et propose des sonorités qui s’en rapprochent le plus. Mais le hic avec cette platement c’est qu’au milieu des chansons, on fait passer des pubs, pas très agréable quand on écoute la musique.
  2. Deezer : apprécié en France au même titre que Spotify, Deezer a presque les mêmes fonctionnalités et le même prix que ce dernier. Il revient donc à chaque utilisateur de faire son choix.
  3. YouTube : ici, la plateforme propose des clips vidéos. Pour trouver une chanson, il suffit d’entrer le nom de l’artiste ou le titre de la chanson et le reste s’affiche comme par magie. Il est possible sur YouTube de créer sa propre playlist en ouvrant un compte.
  4. Sound cloud : cette plateforme est le “précieux” de plusieurs artistes comme des Dj par exemple, car ils trouvent pratiquement tout ce qu’ils cherchent. On y trouve un peu de tout, de quoi satisfaire les envies de chacun en leur faisant découvrir de nouveaux talents.