Quand on organise un concert ou un spectacle, on doit savoir le but de ce mouvement. Mais tout d’abord, il faut que le groupe d’artistes soit connu par un certain nombre de publics. Donc, faites connaître les talents aux médias, trouvez un lieu sympa, trouvez du sponsor, faites de la pub et ne ratez pas son concert.

Est-ce que les gens savent vos chansons ?

C’est très important de passer ne serait-ce que deux ou trois chansons de votre album aux médias. Et puis, de découvrir après quelques mois si le morceau s’annonce bien dans les oreilles du public ou pas. Ensuite, profitez des manifestations organisées par les grandes stars et être son Guest, ou se rendre dans les spectacles publics. Les cris et l’ambiance des spectateurs, quand vous montez sur scène, ont leur importance et vous poussent à organiser ce concert, ainsi que pour la promotion de votre album.

Préparer votre publicité

Il est important de travailler avec des entreprises de grandes envergures pour mettre de la valeur à votre spectacle. Vous avez aussi les médias qui sont avec vous, mais auparavant, définissez votre réputation et fixez le prix d’entrée du spectacle. Cela, en bien définissant la location de la salle, le mieux est de faire le spectacle dans un endroit plus confiné au lieu de prendre le stade, dont vous aurez du mal à le remplir. Prenez soin de gérer votre budget et de payer tout ceux qui ont participé à ce concert. Pensez à la sécurité du public et si c’est possible, mobilisez un ou deux forces de l’ordre.

Enfin, pour le groupe, mangez à votre convenance pour éliminer le stress, déposez de l’eau sur l’estrade pour se désaltérer et mater votre scène.