Votre enfant commencera à jouer du piano ou c’est vous-même qui allez vous remettre au piano ou encore vous voulez changer votre piano ? Mais maintenant, il y a tellement de choix que vous vous sentirez un peu confus. Voici, selon vos besoins, nos principaux conseils pour choisir en toute confiance et agir comme des professionnels !

Comment choisir un piano pour enfants ?

Gardons les choses simples, et avant de nous soucier de la qualité sonore du piano, prêtons attention à quelques suggestions avant d’acheter un piano pour enfants : Donnez la priorité à la location plutôt qu’à l’achat. Ces petits droits de vantardise vont bientôt changer d’avis et ne choisissent pas des investissements à long terme qui peuvent devenir très coûteux. Optez pour un piano numérique plutôt que d’utiliser un piano acoustique. C’est beaucoup plus pratique en termes de transport, d’occupation de l’espace de l’appartement et de nettoyage. Choisissez un piano numérique qui peut s’utiliser avec des écouteurs. Peu importe à quel point vous aimez vos enfants, vous ne voulez pas écouter tous les entraînements, exercices et gammes de piano tous les jours lorsque vous rentrez du travail.

Piano numérique

Il s’agit d’un instrument de musique électronique qui nécessite de l’énergie. Il est équipé d’un clavier de piano standard de 88 notes, capable de reproduire le son d’un piano classique . La technique la plus utilisée est l’échantillonnage sonore. Par rapport au piano acoustique, l’avantage du piano numérique est qu’il ne perd pas la mélodie. Il est tout à fait possible de le brancher à un ordinateur ou l’équiper d’un casque pour éviter d’ennuyer les voisins. Il est aussi très facile à déplacer.

 

Piano à queue acoustique

L’avantage de ces pianos classiques est que les marteaux sont horizontaux plutôt que verticaux comme les pianos droits. Ils permettent aux pianistes de créer une double échappement en utilisant la gravité. Pour les pianistes avancés qui souhaitent développer le répertoire et la technique, un piano à queue est généralement nécessaire.